Hôtel Skyline 3*

Nous avons séjourné au Skyline Hotel 3* à proximité de Times Square, à 15 minutes à pied environ, un hôtel avec des chambres et des lits spacieux, un nécessaire à thé et à café et surtout le petit plus : une piscine couverte sous le toit avec une vue imprenable sur les gratte-ciels de Manhattan de jour comme de nuit !

Le petit-déjeuner est bien copieux et vraiment typique avec les pancakes, le « bacon and eggs », les « mashed potatoes » … Vraiment top, et pour les amateurs de café le Starbucks est juste à côté.

New-York, c’est une ville tellement riche qu’il y a de quoi faire et il faut y rester minimum 4 nuits pour y faire le maximum. Et vous allez me dire qu’est-ce qu’il y a à faire ?

  • L’empire State Building, le célèbre monument qui fait plus de 300 mètres de haut prit d’assaut par King Kong ! Montez jusqu’à la pointe et vous aurez une vue incroyable sur tout Manhattan et encore plus loin.
  • La statue de la liberté, pour les organisés qui ont réservé leur place à l’avance pour monter jusque dans la couronne se sont des chanceux pour les autres comme moi, prenez le taxi boat qui fait le tour d’Ellis Island où se trouve la statue de la liberté, c’est tout aussi bien.
  • 5th Avenue, la rue la plus célèbre pour le shopping de luxe
  • Central Park, ne rêvez pas, vous n’aurez pas le temps de le faire entièrement avec ses 400 hectares, mais vous pourrez tout de même y voir quelques parties et découvrir la vie à l’Américaine, les mamans qui font leur jogging avec leurs enfants en poussette, les collègues  qui font une pause et se prennent un hot dog au coin de la rue, les enfants qui jouent au manège des chevaux de bois et enfin les amoureux qui se sont donnés rendez-vous.
  • The ground zero, un grand hommage est rendu pour les personnes disparues lors de l’attentat des deux tours du World Trade Center du 11 Septembre 2001.
  • Wall Street
  • Times Square, juste de la folie, les publicités géantes dans la rue, les lumières, l’ambiance générale, les magasins énormes (Toy’r’us, m&m’s, nike, …) Prenez une photo avec des personnages célèbres dans la rue ou chez Madame Tussaud !
  • Broadway, le fameux quartier de la musique et allez voir une comédie musicale ! Peut-être y verrez-vous une star à la sortie de scène !
  • Harlem, c’est là que les plus connus ont commencés (Ray Charles, Louis Armstrong, Mickael Jackson…). C’est aussi là que vous vibrerez au son d’une messe Gospel.


J’espère que cette lecture vous aura donné envie d’y aller et de vivre New-York !

 

Récit de client KIT VOYAGES - Mme T. - séjour en avril 2016